Le projet est né d’une belle amitié avec Laura Bottin Voir son site
Il a 2 facettes à ce projet : la première rassembler, pour parler du cancer du sein, partager les expériences, sensibiliser sur l’autopalpation et faire collectif.
La seconde facette est la photographie : photographier pour révéler des corps avec des traces, des cicatrices, montrer la beauté et l’art des corps dans leur diversité et enfin pour que chaque femme ayant vécu cette épreuve puisse se voir à travers le regard des autres.
la finalité de ce projet à été 2 expositions: une à l'hopital et une seconde au CSP je découvre le CSP, lors du match du 14 octobre 2023. Nos photos ont été exposées dans le hall ainsi que sur écrans géant durant le match.
Nous avons crée une cagnotte pour nous aider dans ce projet, tout ce qui n'a pas été utilisé pour l’exposition a été reversé à l’association jeune et Rose.
Nous souhaitons remercier ces magnifiques femmes et ces quelques hommes qui se sont portés volontaires pour poser et qui nous ont fait grandir grâce à nos riches échanges : vos histoires. Mille mercis. Nous avons la chance d’avoir rencontré de belles personnes.
Nous remercions le CSP et son président Didier Jammot ainsi que ces collaborateur de nous avoir accueillies et ouvert grand les bras, quel plaisir!
Nous remercions Monsieur Eric Tachard de la ville de Limoges de nous avoir donnée des adresses et ressources fiables.
Nous remercions le CHU de Limoges d’avoir pris part à ce projet et de permettre l’exposition des photos ainsi que l'organisation de 2 shootings en interne pour les professionnels de santé.
Nous remercions Isabelle Rengon, Kinésithérapeute du réseau des Kinés du sein, d’avoir fait le lien avec la Mairie de Bosmie l’Aiguille pour le prêt de la salle.
Nous Remercions la Mairie de Bosmie l'Aiguille de nous avoir prêté la salle. Sans cette salle nous n’aurions pas pu accueillir autant de femmes.
Nous remercions Lucille Pagès ambassadrice de l’association Jeune et Rose de s’être portée volontaire pour proposer, lors de cette après-midi, un atelier de prévention.
Nous remercions l’Atelier de Fl’aure de nous avoir confectionné des bandeaux fleuris.
Nous remercions Nicolas Lévèque de nous avoir offert de délicieuses douceurs sucrées pour la journée du 6 septembre.
Nous remercions le Populaire du Centre d’avoir porté un intérêt à nos actions.
Encore merci à vous tous pour votre participation, l'intérêt que vous portez à notre projet, votre bienveillance, votre patience…
A l'année prochaine.......